Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépression Suicide
Archives
10 novembre 2006

Je réponds mais...

  Je ne pense pas que je puisse avoir de l'aide, les conseils ne sont pas des aides et les gens ne font que me conseiller. Sort un peu, ne reste pas seul, ne te renferme pas, ouvre nous quand on vient te voir, etc...
Ils ne comprennent pas.
Ils ne peuvent pas puisqu'ils ne sont pas et n'ont jamais été malade comme moi.
Pour eux ce que je vis est volontaire !
Comment expliquer que sortir, ou manger, ou voir des gens soit des choses que seul mon cerveau peut décider hors... Il est malade et ne le veut pas !
Je suis dans une phase de rechute.
Je ne veux pas dire que j'allais super bien et que d'un seul coup ça retombe, non, mais c'était "vivable" depuis quelques jours !

Je ne pensais plus trop à mes idées noires.
Et quand j'essayais de penser à des trucs comme le suicide, ça ne me faisait rien. Ni chaud, ni froid, ni peur, ni rien quoi !
Mais le temps passe. C'est un ennemi. Il ne guérit pas tout.
Il ne fait que faire une pause trompeuse à tout ça...
Le temps passe, et je vais devoir maintenant affronter autre chose que ma maladie : des choses matérielles comme l'argent !
Il ne tombe pas du ciel !

Je n'ai plus de travail et je ne suis pas inscrit aux Assedic...
Je cherche du boulot par internet mais les sites ne te proposent en général que des jobs de bureau, commercial, etc... rien dans ma branche.
J'ai postulé dans des villes très éloignées: pour quoi faire ? Quand on m'a convoqué à un entretien je n'ai pas pu sortir de chez moi...
Je ne sors d'ici que 2 fois par mois en gros pour aller acheter deux, trois trucs à manger au magasin tout près de chez moi, c'est déjà l'enfer ! Je me dépêche, je stresse, j'angoisse, et je rentre vite. Il me faudra plusieurs jours pour m'en remettre, de cette banale sortie parmi les autres...
Mon tunnel à moi est en forme de cercle, je tourne en rond...

Publicité
Commentaires
Dépression Suicide
Publicité
Publicité